5 Façons de Se Débarrasser de L'hyperpigmentation

1 femme sur 2 souffre d'un certain niveau de pigmentation et de taches brunes. Peu importe votre teint ou votre type de peau, vous pouvez souffrir d'hyperpigmentation sur le visage ou sur votre corps. Bien que vous ne puissiez tout simplement pas atténuer l'hyperpigmentation en une semaine et qu'il n'y ait pas de traitement miraculeux pour cela, il existe différentes façons d'améliorer la pigmentation de votre peau en suivant nos conseils.

Qu'est-ce que l'hyperpigmentation?

L'hyperpigmentation est une affection cutanée courante qui peut affecter tous les types de peau. Elle est causée par une surproduction de mélanine dans votre peau et rend donc une partie de votre peau plus foncée par rapport à votre couleur de peau naturelle.

Quelles sont les causes d'hyperpigmentation les plus courantes?

1. Exposition au soleil

L'exposition au soleil est l'une des causes les plus courantes d'hyperpigmentation du visage, les rayons UV du soleil génèrent une production supplémentaire de mélanine qui vous fait bronzer. Cependant, au fil du temps, lorsque l'exposition au soleil est excessive, les pigments se répartissent de manière inégale et votre peau se décolore. L'exposition au soleil peut également aggraver la pigmentation existante.

Pourquoi la pigmentation apparaît plus sur le visage que sur le corps ? ceci est simplement dû au fait que notre visage est généralement plus exposé au soleil que notre corps.

2. Mélasma

Le mélasma ou également connu sous le nom de `` chloasma est une affection de pigmentation où des taches brunes ou grises apparaissent sur votre visage. Cela arrive généralement aux femmes pendant la grossesse ou peut être causé par des changements hormonaux.

3. Inflammation

L'inflammation causée par l'eczéma, l'acné, les coupures ou les égratignures peut également laisser des taches sombres après la guérison de la blessure. C'est ce qu’on appelle généralement l'hyperpigmentation post-inflammatoire.

Conseils pour traiter l'hyperpigmentation :

1. Utilisez un SPF quotidiennement

L'application quotidienne d’un SPF vous aidera non seulement à prévenir l'hyperpigmentation du visage, mais également à atténuer l'apparence de celle qui existe déjà. Le SPF aide à protéger la peau des rayons UV et contrôle ainsi les productions de mélanine.

Il ne vous reste plus qu'à choisir une crème solaire avec un SPF 30 à 50, porter des vêtements de protection et éviter l'exposition directe au soleil. Limitez le temps que vous passez au soleil surtout entre 12 h et 16 h. Il est également important de se rappeler que les rayons du soleil peuvent affecter notre peau même les jours nuageux ou pluvieux.

2. Vitamine C.

La vitamine C est fortement recommandée pour votre routine de soin de la peau. En fait, cela aide vraiment avec un teint inégal. La vitamine C est un antioxydant qui neutralise les radicaux libres de causer des dommages oxydatifs à votre peau. Il aide votre peau à se régénérer naturellement en réparant les cellules cutanées endommagées. La vitamine C aide à protéger votre peau des dommages causés par les UV et de l'exposition aux polluants atmosphériques. En raison de son taux d'acidité élevé, la vitamine C augmente la production de collagène et d'élastine. De plus, la vitamine C diminue la productivité de la mélanine, ce qui réduit la pigmentation de la peau et les taches brunes. L'eau de rose Soul Sisters est une excellente source de vitamine C, la rose est considérée comme un rajeunissant cellulaire et elle équilibre votre peau. L'eau de rose pure éclaircit la pigmentation de la peau et laisse votre peau tonique, uniforme, hydratée et équilibrée. Pour de meilleurs résultats, vaporisez de l'eau de rose chaque matin et soir sur votre visage et massez-la pendant trois minutes.

3. Ne vous grattez pas le visage

Évitez de vous gratter la peau, surtout si vous avez des boutons ou des piqûres de moustiques, car cela pourrait entraîner une hyperpigmentation inflammatoire.

4. Vitamine K

Choisissez des produits contenant de la vitamine K pour aider à équilibrer la coloration de la peau. La vitamine K est une substance liposoluble qui est impliquée dans de nombreuses fonctions de notre organisme et est indispensable à tous les âges de la vie.. Elle réduit les pigments et aide à éclaircir votre teint, réduisant l'apparence de la pigmentation. La vitamine K aide également la peau à guérir et réduit l'inflammation. L'huile de graines de figue de barbarie Soul Sisters est une huile puissante riche en acides gras essentiels et en antioxydants. Sa teneur élevée en vitamine K aide à calmer les inflammations et réduit en même temps l'hyperpigmentation post-inflammatoire. L'huile de pépins de figue de barbarie est biologique et son indice comédogène est nul donc elle convient à tous les types de peau et elle n'obstruera pas vos pores. 2 à 3 gouttes d'huile de pépins de figue de barbarie bio doivent être appliquées tous les soirs pour diminuer l'apparence des taches brunes. Dans les 2 mois, votre visage paraîtra plus léger, plus lumineux et plus sain. Le prix de l'huile de figue de barbarie est plutôt élevé en raison de sa rareté .

5. Vitamine E

La vitamine E topique peut faire des merveilles pour votre peau. Il est prouvé qu'elle éclaircit les taches brunes et régénère de nouvelles cellules cutanées. La vitamine E est un puissant antioxydant liposoluble qui aide à inverser les dommages causés par le soleil. Lorsque la vitamine E est utilisée sous un écran solaire, elle peut donner quatre fois la protection d'un écran solaire seul. L'huile de figue de barbarie contient une très grande quantité de vitamine E et, comme mentionné ci-dessus, nous recommandons 2 à 3 gouttes par jour quel que soit votre type de peau. L'huile de pépins de figue de barbarie bio non seulement reconstituera votre peau avec de la vitamine E, mais l'hydratera et lui donnera de l’éclat.